Pallade Veneta - Autoroute Toulouse-Castres: l'opposant en grève de la soif hospitalisé

Autoroute Toulouse-Castres: l'opposant en grève de la soif hospitalisé


Autoroute Toulouse-Castres: l'opposant en grève de la soif hospitalisé
Autoroute Toulouse-Castres: l'opposant en grève de la soif hospitalisé / Photo: Ludovic MARIN - AFP/Archives

Thomas Brail, militant écologiste mobilisé contre l'autoroute Toulouse-Castres, en grève de la faim depuis début septembre et qui a entamé lundi une grève de la soif, a été hospitalisé mardi matin à Paris, a appris l'AFP auprès d'un de ses proches.

Taille du texte:

"Il était déjà affaibli par sa grève de la faim (depuis le 1er septembre, ndlr), et pendant la nuit, il a perdu connaissance, un médecin l'a examiné et le Samu l'a transféré à l'hôpital Cochin", a déclaré à l'AFP Vincent Allirol, également engagé contre le chantier de l'A69, qui doit être mise en service en 2025 dans le Tarn.

"Il refuse toujours de s'hydrater et d'être hydraté à l'hôpital et il continue de réclamer la suspension des travaux", a-t-il ajouté.

Thomas Brail et deux autres militants avaient annoncé qu'ils débutaient "une grève de la soif" lors d'une conférence de presse tenue lundi en début d'après-midi près du ministère de la Transition écologique à Paris.

La préfecture d'Occitanie a annoncé mardi avoir programmé une réunion vendredi "avec les maires et les élus du territoire". D'ici là, précise la préfecture, "les opérations de défrichement importantes n'auront pas lieu".

Pour le ministre des Transports Clément Beaune, "cette pause doit permettre un apaisement avant la réunion de vendredi".

Z.Ottaviano--PV

En vedette

La canicule se poursuit, 50 millions de Français voient rouge

Plus de cinquante millions d'habitants en vigilance rouge: la canicule se poursuit sur la France, qui s'apprête à vivre jeudi une nouvelle journée suffocante, avant un début d'amélioration attendu en soirée, du moins sur la façade atlantique.

A Washington, des rescapés climatiques américains venus demander des comptes

"Mais que fait notre gouvernement?" A Washington, des dizaines de rescapés d'inondations, canicules, incendies ou encore d'ouragans extrêmes des quatre coins du pays dénoncent à l'approche du 250e anniversaire des Etats-Unis, l'impréparation de la première puissance mondiale à une menace climatique de plus en plus présente.

La canicule s'étend encore, 50 millions de Français voient rouge

Plus de cinquante millions d'habitants en vigilance rouge: la canicule continue de s'étendre sur la France, qui s'apprête à vivre jeudi une nouvelle journée suffocante, avant un début d'amélioration attendu en soirée, du moins sur la façade atlantique.

Canicule en Europe: nouveau record de chaleur en France, alertes rouges au Royaume-Uni

La France a connu mercredi sa journée la plus chaude jamais enregistrée et plusieurs régions du Royaume-Uni sont désormais en alerte rouge. Les températures maximales devaient même dépasser les 30°C pour plus de 350 millions de personnes en Europe, soit près des deux tiers de la population du continent.

Taille du texte: