Pallade Veneta - Pelé remercie pour les messages de soutien liés à une visite médicale "de routine"

Pelé remercie pour les messages de soutien liés à une visite médicale "de routine"


Pelé remercie pour les messages de soutien liés à une visite médicale "de routine"
Pelé remercie pour les messages de soutien liés à une visite médicale "de routine" / Photo: Nelson Almeida - AFP/Archives

Le Brésilien Pelé, légende vivante du football, a adressé jeudi des remerciements pour tous les messages de soutien reçus après son hospitalisation pour une "visite de routine" liée au traitement de son cancer.

Taille du texte:

"Chers amis, je suis à l'hôpital pour effectuer ma visite mensuelle. Cela fait toujours chaud au coeur de recevoir des messages positifs comme ceux-là", a écrit Pelé sur Instagram en légende d'une photo montrant son portrait projeté sur une tour au Qatar illuminée tandis que celle d'à côté lui souhaite un "prompt rétablissement" en anglais.

"Merci au Qatar pour cet hommage, et à tous ceux qui m'envoient de bonnes ondes", a ajouté l'ancien footballeur de 82 ans.

La sélection du Brésil, qui se trouve au Qatar pour la Coupe du monde, lui avait souhaité plus tôt "le meilleur" pour sa santé.

L'hôpital Albert Einstein à Sao Paulo avait indiqué mercredi dans son bulletin médical qu'il avait "été hospitalisé pour une réévaluation du traitement par chimiothérapie suivi après la détection d'une tumeur au côlon en septembre 2021".

Le "Roi" Pelé se trouve dans une chambre privée dans un "état clinique stable", avait précisé l'établissement.

L'ancien numéro 10, que beaucoup considèrent comme le plus grand footballeur de tous les temps et qui est le seul à avoir soulevé trois fois le trophée mondial (1958, 1962, 1970), se rend régulièrement à l'hôpital pour subir des séances de chimiothérapie.

Le 23 octobre, Pelé, de son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, s'était dit "heureux" de fêter ses 82 ans "avec la santé", dans une vidéo publiée sur Instagram.

Sur le même réseau social, il a demandé aux joueurs de la Seleçao de "ramener le trophée à la maison", le jour du premier match du Brésil au Qatar, remporté 2-0 face à la Serbie.

Le Brésil, déjà qualifié pour les huitièmes de finale, doit jouer vendredi contre le Cameroun (19H00 GMT).

A.Tucciarone--PV

En vedette

La canicule enchaîne les records, infrastructures et organismes à rude épreuve

Après des records de température lundi et la nuit la plus chaude jamais enregistrée en France depuis 1947, la canicule exceptionnelle qui frappe le pays s'étend encore mardi, mettant les infrastructures et les organismes à rude épreuve avec des pics attendus à 44°C dans le sud-ouest.

Sri Lanka: une unité militaire spéciale pour endiguer une épidémie de dengue

Le Sri Lanka va mobiliser des militaires au sein d'une unité spéciale pour endiguer la propagation de la dengue, une maladie transmise par les moustiques, alors que les autorités sanitaires ont alerté mardi sur le fait que les hôpitaux sont submergés par plus de 1.000 admissions par jour.

Ebola en RDC: plus de 1.000 cas et 254 décès, selon un dernier bilan officiel

Plus de 1.000 cas de contamination ont été enregistrés en République démocratique du Congo (RDC), où sévit une épidémie de maladie Ebola déclarée le 15 mai et qui a fait plus de 250 morts à ce stade, selon un dernier bilan officiel publié lundi.

Non-lieu confirmé dans le scandale sanitaire du chlordécone

"Un jour sombre" pour les victimes du chlordécone: après 20 ans de procédures, la cour d'appel de Paris a confirmé lundi le non-lieu, fermant la porte à une réouverture de l'enquête pénale dans le scandale sanitaire de ce pesticide utilisé aux Antilles en dépit des alertes sur sa nocivité.

Taille du texte: