Pallade Veneta - Pelé hospitalisé : "stable", il "réagit convenablement"

Pelé hospitalisé : "stable", il "réagit convenablement"


Pelé hospitalisé : "stable", il "réagit convenablement"
Pelé hospitalisé : "stable", il "réagit convenablement" / Photo: NELSON ALMEIDA - AFP

Pelé, 82 ans, qui souffre d'une infection respiratoire, est toujours "stable" et "réagit convenablement", a indiqué samedi l'hôpital de Sao Paulo, où la légende brésilienne du football mondial est soignée depuis mardi.

Taille du texte:

Pelé "poursuit son traitement et son état est toujours stable", ont déclaré les médecins de l'Hôpital Albert Einstein dans un communiqué.

"Il réagit convenablement aux soins prodigués pour traiter son infection respiratoire, sans aucune dégradation au cours des dernières 24 heures", ont-ils ajouté.

Réagissant à des rumeurs faisant état d'une dégradation de son état de santé, plusieurs personnalités et organisations avaient exprimé leur solidarité au "Roi".

La superstar française Kylian Mbappé a rendu un hommage à Pelé en tweetant le message "Pray for the King" ("Priez pour le Roi") avec la mention "Pelé".

La ville de Doha, où se déroule le Mondial-2022, a orné samedi plusieurs de ses bâtiments d'une photo de Pelé avec un message lui souhaitant un rétablissement rapide, ont constaté des journalistes de l'AFP.

De son côté, le capitaine anglais Harry Kane a lui aussi évoqué l'état de santé du Brésilien en conférence de presse. "On lui envoie évidemment toutes nos pensées, à lui et à sa famille. C'est une source d'inspiration pour nous, un joueur et une personnalité incroyable", a-t-il déclaré.

Pelé avait été admis mardi à l'hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo pour une réévaluation de son traitement contre le cancer du côlon. Son infection respiratoire est "traitée par des antibiotiques", avaient précisé les médecins.

Jeudi, sur son compte Instagram, Pelé avait indiqué qu'il s'agissait une "visite mensuelle" de routine et a remercié tous ceux lui ayant envoyé des messages de soutien.

F.Dodaro--PV

En vedette

La canicule enchaîne les records, infrastructures et organismes à rude épreuve

Après des records de température lundi et la nuit la plus chaude jamais enregistrée en France depuis 1947, la canicule exceptionnelle qui frappe le pays s'étend encore mardi, mettant les infrastructures et les organismes à rude épreuve avec des pics attendus à 44°C dans le sud-ouest.

Sri Lanka: une unité militaire spéciale pour endiguer une épidémie de dengue

Le Sri Lanka va mobiliser des militaires au sein d'une unité spéciale pour endiguer la propagation de la dengue, une maladie transmise par les moustiques, alors que les autorités sanitaires ont alerté mardi sur le fait que les hôpitaux sont submergés par plus de 1.000 admissions par jour.

Ebola en RDC: plus de 1.000 cas et 254 décès, selon un dernier bilan officiel

Plus de 1.000 cas de contamination ont été enregistrés en République démocratique du Congo (RDC), où sévit une épidémie de maladie Ebola déclarée le 15 mai et qui a fait plus de 250 morts à ce stade, selon un dernier bilan officiel publié lundi.

Non-lieu confirmé dans le scandale sanitaire du chlordécone

"Un jour sombre" pour les victimes du chlordécone: après 20 ans de procédures, la cour d'appel de Paris a confirmé lundi le non-lieu, fermant la porte à une réouverture de l'enquête pénale dans le scandale sanitaire de ce pesticide utilisé aux Antilles en dépit des alertes sur sa nocivité.

Taille du texte: