Pallade Veneta - Springsteen reporte tous ses concerts jusqu'en 2024 pour se remettre d'un ulcère

Springsteen reporte tous ses concerts jusqu'en 2024 pour se remettre d'un ulcère


Springsteen reporte tous ses concerts jusqu'en 2024 pour se remettre d'un ulcère
Springsteen reporte tous ses concerts jusqu'en 2024 pour se remettre d'un ulcère / Photo: HANS KLAUS TECHT - APA/AFP

Le chanteur américain Bruce Springsteen, immense star du rock, a annoncé mercredi le report jusqu'en 2024 de ses concerts prévus cette année aux Etats-Unis afin de se "rétablir d'un ulcère" à l'estomac.

Taille du texte:

Le "Boss", qui vient d'avoir 74 ans et qui avait déjà reporté ses concerts de septembre, "a continué de bien se rétablir d'un ulcère gastrique ces dernières semaines et va poursuivre son traitement pour le reste de l'année" 2023, selon un communiqué sur X (anciennement Twitter).

"Toutes les dates restantes de concerts en 2023 seront reportées en 2024", est-il précisé.

"Merci à tous mes amis et fans pour leurs bons voeux, encouragements et marques de soutien", a écrit Bruce Springsteen a dit sur son compte X, promettant: "Je vais mieux et suis impatient de vous voir tous l'année prochaine".

De nouvelles dates de concerts en 2024 seront annoncées prochainement, concerts pour lesquels les billets de 2023 seront évidemment valables ou remboursés au besoin sous 30 jours, précise le communiqué de la mégastar.

L'artiste américain à la réputation mondiale de bête de scène était en tournée avec ses musiciens, le "E Street Band", depuis le début de l'année. Il avait déjà annulé ses concerts prévus en août et en septembre, invoquant un "ulcère gastrique".

Cet ulcère à l'estomac, ou gastro-duodénal, provoqué par une bactérie, se manifeste par des douleurs, des crampes ou des brûlures au niveau de l'abdomen.

Juste avant de révéler ses problèmes de santé, le septuagénaire avait joué trois heures chez lui dans le New Jersey, au clair d'une belle lune de fin d'été, déboutonnant même sa chemise pour le bonheur de certains de ses fans.

En 2023, il a traversé les Etats-Unis avant de jouer en Europe puis de retourner dans son pays cet été.

Le "Boss" est un habitué des concerts marathons, avec un record de plus de quatre heures à Helsinki en 2012.

Le chanteur du New Jersey, Etat frontalier de New York, dont l'impressionnante galerie de tubes comprend "Streets of Philadelphia" ou "Dancing in the Dark", est extrêmement populaire aux Etats-Unis et en Europe.

Né dans une famille napolitano-irlandaise d'origine ouvrière, il met en musique le quotidien des Américains, avec des influences rock, country, blues ou même soul.

Oscarisé pour "Streets of Philadelphia", il a accumulé les récompenses au cours d'une carrière fleuve, et vendu plus de 150 millions de disques.

A lui seul, l'album "Born in the USA" s'est écoulé à 30 millions d'exemplaires.

Classé à gauche, Bruce Springsteen a aussi publié en 2021 et 2022 des podcasts avec l'ancien président américain Barack Obama: dans la série "Renegades: Born in the USA" les deux hommes, qui se disent "amis", conversent sur les grandes problématiques sociétales de leur pays: racisme, multiculturalisme, inégalités socio-économiques, logement, famille, patriarcat...

H.Lagomarsino--PV

En vedette

Ebola: un premier cas identifié en France, un médecin revenu de RDC

Pour la première fois, un cas d'Ebola a été diagnostiqué en France, chez un médecin revenant de République démocratique du Congo, actuellement frappée par une importante épidémie. Mais les autorités sanitaires se veulent rassurantes: le patient a été isolé dès son retour et n'a qu'une faible charge virale.

Epidémie d'Ebola: un premier cas identifié en France, déjà isolé

Pour la première fois, un cas d'Ebola a été diagnostiqué en France, chez un médecin revenant de République démocratique du Congo, actuellement frappée par une importante épidémie, mais le patient était déjà isolé depuis son retour et les autorités sanitaires se veulent rassurantes.

La climatisation, un tabou en France qui fond face aux canicules à répétition

La climatisation, même si son impact environnemental continue à préoccuper les Français, s'impose de plus en plus comme un recours difficilement évitable lors des épisodes caniculaires, reconnaissent des experts, qui exhortent toutefois à ne pas tout miser sur cette seule technologie.

Sous une chaleur record, la France entre suée et ruée sur la climatisation

Sous des chaleurs désormais historiques, la France connaît mercredi un quatrième jour consécutif de vigilance rouge canicule, étendue vers le nord avec 58 départements concernés, et se rue sur les climatiseurs face à un phénomène de plus en plus fréquent.

Taille du texte: