Pallade Veneta - L1: le gardien de l'OM Pau Lopez a eu "besoin d'une psychologue"

L1: le gardien de l'OM Pau Lopez a eu "besoin d'une psychologue"


L1: le gardien de l'OM Pau Lopez a eu "besoin d'une psychologue"
L1: le gardien de l'OM Pau Lopez a eu "besoin d'une psychologue" / Photo: Glyn KIRK - AFP/Archives

Le gardien espagnol de l'OM Pau Lopez a raconté jeudi avoir "eu besoin d'une psychologue" pour gérer "des moments où tu ne comprends pas ce qui se passe dans ta tête".

Taille du texte:

"J'ai eu besoin d'une psychologue qui m'a aidé. Il y a des moments où tu ne comprends pas ce qui se passe dans ta tête et c'est bien d'avoir quelqu'un qui t'explique, qui te donne des solutions", a déclaré le gardien marseillais en conférence de presse.

Au mois d'octobre, Pau Lopez avait déjà reconnu avoir traversé une période de difficultés psychologiques, sans entrer dans les détails. "Le mois d'août a été compliqué pour moi, mentalement. J'en parlerai à la fin de la saison. J'avais besoin de plus de temps pour moi-même", avait-il alors déclaré.

Jeudi, il a expliqué qu'il n'avait pas souhaité révéler ces difficultés auprès de ses équipiers, mais que le président Pablo Longoria et le défenseur argentin Leonardo Balerdi s'en étaient rendus compte.

"C'est ma personnalité, je ne voulais pas partager ça avec les autres, je ne voulais pas que quelqu'un soit triste pour moi. Leo m'a demandé deux ou trois fois ce qui se passait. Je lui disais +Leo, tout va bien+, mais il savait. Après que j'ai eu un entretien avec la psychologue, il m'a dit +s'il te plait, je suis là, tu peux partager ça avec moi+", a raconté le gardien marseillais.

- "On est des personnes" -

"Je suis très content d'avoir passé cette période, je me connais beaucoup plus. Il faut essayer de trouver des solutions quand quelque chose ne marche pas et je continue à parler avec cette psychologue, pas que de foot mais de la vie", a-t-il ajouté.

"C'est quelque chose qu'on peut améliorer beaucoup dans le foot. Ça n'est pas facile mais si quelqu'un peut te montrer un peu le chemin, te dire comment aborder les mauvais moments...", a encore estimé Pau Lopez.

L'Espagnol a aussi expliqué que le fait de gagner beaucoup d'argent n'était pas une garantie de sérénité mentale.

"Les gens peuvent penser que comme tu gagnes beaucoup, ça suffit. Mais on est des personnes, on a des problèmes, à la maison, avec les enfants, de confiance quand tu ne joues pas ou mal", a-t-il dit.

"L'argent ça n'est rien. Bien sûr que c'est facile pour moi de dire ça. Mais à Rome, je gagnais le double du Betis mais je ne voulais pas être là. Aujourd'hui je me sens très bien dans ce que je fais. Je veux juste être heureux d'aller à l'entrainement et heureux avec ma famille", a-t-il conclu.

D.Vanacore--PV

En vedette

Ebola: un premier cas identifié en France, un médecin revenu de RDC

Pour la première fois, un cas d'Ebola a été diagnostiqué en France, chez un médecin revenant de République démocratique du Congo, actuellement frappée par une importante épidémie. Mais les autorités sanitaires se veulent rassurantes: le patient a été isolé dès son retour et n'a qu'une faible charge virale.

Epidémie d'Ebola: un premier cas identifié en France, déjà isolé

Pour la première fois, un cas d'Ebola a été diagnostiqué en France, chez un médecin revenant de République démocratique du Congo, actuellement frappée par une importante épidémie, mais le patient était déjà isolé depuis son retour et les autorités sanitaires se veulent rassurantes.

La climatisation, un tabou en France qui fond face aux canicules à répétition

La climatisation, même si son impact environnemental continue à préoccuper les Français, s'impose de plus en plus comme un recours difficilement évitable lors des épisodes caniculaires, reconnaissent des experts, qui exhortent toutefois à ne pas tout miser sur cette seule technologie.

Sous une chaleur record, la France entre suée et ruée sur la climatisation

Sous des chaleurs désormais historiques, la France connaît mercredi un quatrième jour consécutif de vigilance rouge canicule, étendue vers le nord avec 58 départements concernés, et se rue sur les climatiseurs face à un phénomène de plus en plus fréquent.

Taille du texte: